Skip to content

Amish un jour, Amish…

14/07/2010

Une étude pour évaluer l’impact des technologies modernes sur les habitudes d’activité physique en examinant un groupe qui a des habitudes de vie vielles de 150 ans. Les Amish ne conduisent pas de voitures, utilisent peu ou pas d’outils électriques… et travaillent intensément à la ferme. Le but de l’étude était de caractériser leur AP et mesurer l’IMC et le pourcentage de graisse corporelle. En termes de méthode, on propose à 98 sujets de (18-75 ans) de porter un podomètre et à la fin de la semaine de répondre à l’IPAQ (International Physical Activity Questionnaire).

Résultats les hommes effectuent en moyenne 18425 pas par jour et 14196 pour les femmes (p<.05). Les hommes reportent 10h d’AP vigoureuse /semaine et 42, 8h d’AP d’intensité modéré. Au total 25% des hommes sont en surpoids et 0% pour les hommes, et 9% des femmes sont obèses. L’auteur conclue qu’un niveau élevé d’AP contribue à une faible prévalence d’obésité.

Cette étude illustre bien l’effet dose entre santé physique et dépense énergétique liée à l’AP ainsi que la sédentarisation liée à la modernisation.

Bassett, D. R., Schneider, P. L., & Huntington, G. E. (2004). Physical activity in an Old Order Amish community. Medicine & Science in Sports & Exercise, 36(1), 79.

2 commentaires leave one →
  1. 18/07/2012 7:26

    🙂 Is this french?Thanks for the visit and like.

Trackbacks

  1. Que nous enseignent les anciens mineurs anglais à propos de l’activité physique ? | Activités physiques (adaptées)...

Un commentaire ???

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :