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Nouvelles recommandations canadiennes en matière d’actvité physique

08/02/2011

La Société Canadienne de physiologie de l’exercice nous livre de nouvelles recommandations en terme d’activité physique, qu’est ce qui change ?

Enfants et Jeunes :

Inclusion de tous les enfants et jeunes d’âge scolaire. Les directives précédentes s’adressaient aux enfants de 6 à 14 ans, alors que les nouvelles directives ont été conçues pour les enfants (5 à 11 ans) et les jeunes (12 à 17 ans).Directives canadiennes en matière d’activité physique

Recommandation de pratiquer 60 minutes par jour d’activité physique d’intensité modérée à élevée. Les meilleures données probantes disponibles montrent qu’il existe une relation dose-réponse directe entre la quantité d’activité physique d’intensité modérée à élevée pratiquée et la hausse des bienfaits pour la santé. Les directives précédentes recommandaient une progression en ce qui concerne la quantité d’activité physique pratiquée. En effet, on y indiquait que les enfants et les jeunes devraient augmenter le temps consacré à l’activité physique, en commençant par une augmentation de 30 minutes par jour, puis devraient progresser, sur une période de cinq mois, à une augmentation de 90 minutes par jour. Les données probantes actuelles montrent que des bienfaits substantiels pour la santé peuvent être obtenus par la pratique de plus de 60 minutes d’activité physique par jour. Les nouvelles directives reflètent ces nouvelles données probantes.

Adultes:Activité Physique Canada

Révision du groupe d’âge (18 à 64 ans).

Les nouvelles directives à l’intention des adultes couvrent un groupe d’âge plus vaste. En effet, alors que les directives précédentes étaient destinées aux adultes de 20 à 55 ans, les nouvelles incluent ceux de 18 à 64 ans. Recommandation de pratiquer 150 minutes par semaine d’activité physique aérobie d’intensité modérée à élevée. Les données probantes montrent qu’il existe une relation directe entre l’augmentation de la durée et de l’intensité de l’activité physique pratiquée et la hausse des bienfaits pour la santé. Toutefois, la fréquence optimale n’est pas clairement déterminée (p. ex. l’activité doit-elle être pratiquée tous les jours ou aux deux jours pour obtenir les effets maximaux).Par ailleurs, les nouvelles directives présentent l’avantage de permettre aux gens d’adapter leur routine hebdomadaire d’activité physique à leur horaire.

Si vous souhaitez plus d’information, rendez vous sur le site de la SCPE (ici), les documents sont très bien rédigés.

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